Alors que le projet éditorial “tous lire” m’occupe à cent pour cent (vous pouvez vous y associer d’une manière ou d’une autre), quelques petites nouvelles littéraires…
Au Salon du livre, Le Vaisseau ardent a jeté l’encre sur la table des Folio SF, comme l’année passée, bien que ladite table me semblât plus petite…

LeVaisseauArdent_au_SalonDuLivre2015 De son côté, Le Fou de Dieu bénéficie ce jour d’une agréable recension chez les Naufragés volontaires (qui promettent de lire Le Vaisseau ardent, au nom prédestiné, décidément). Ils disent de la nouvelle:

« On y sent la mort, la douleur et la peur… Pour y vivre les horreurs de la guerre. Et pour faire face à cela, notre narrateur se découvre une vocation d’écrivain. L’imaginaire comme refuge face à un monde devenu fou ? »

Cette nouvelle apparaît de temps à autre dans les « hits* » des ebooks gratuits des librairies en ligne française, ce qui est fort agréable.

Dernière nouvelle (qui concerne plutôt un court roman), le CNL m’a attribué une bourse pour travailler sur mon second roman.

Enfin, une interview devrait paraître le 1er avril (sans blague ! mon premier contrat de travail a été signé un 1er avril et je ne m’en suis jamais remis – j’avais seize ans, je devenais “correspondant de presse”!).

 

* On s'étonnera pas que le streaming des livres numériques soit naturellement appelé par  les adeptes des liseuses et tablettes, à l'image de l'évolution des habitudes de leurs amis mélomanes, alors que les hits, tops et meilleures ventes, qui participent à l'étranglement de la visibilité des livres moins en vogue, s'inspirent des charts qui volent si bien au secours du succès de la chansonnette depuis l'avènement des 45 tours.